Actualités

Informations diverses

Le Master International d'Entomologie vectorielle : écologie et contrôle porté par les universités Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et de Montpellier a lancé son appel à candidatures pour la rentrée 2016-2017 niveau M2. Les dossiers seront reçus jusqu'au 31 mai 2016. Les candidatures seront étudiées courant juin.

La rentrée est prévue à Bouaké le 5 septembre 2016.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Centre d'Entomologie Médicale et Vétérinaire : www.cemv-ci.net/

**********

-          Les conventions de reversement entre l’IRD et les institutions membres du Lamivect ont été signées au mois de juillet-août 2017.

**********

Les 18èmes journées scientifiques de la santé de Bobo-Dioulasso (JSSB) se tiendront du 3 au 6 mai 2016 sur le thème "Santé et maladies vectorielles dans les pays en Développement".

Le LAMIVECT organisera dans ce cadre un symposium le jeudi 5 mai à 17h qui sera l'occasion de présenter les travaux qui ont été soutenus par le LMI au cours de son premier mandat.

**********

L'évaluation du Lamivect se tiendra les 2 et 3 mai 2016 à Bobo-Dioulasso en présence des experts madatés : Prof Tamboura (Président du FONRID Burkina), Dr Luc Djogbenou (IRSP, Bénin), Dr Olivier Gnankine (Université Ouagadougou), Dr Ph Msellati (IRD), Dr I Sidibé (Directeur PATTEC Burkina.

**********

Le premier comité de Direction de la seconde phase du Lamivect (2017-2020) s’est tenu le 19 avril 2017 à Bobo-Dioulasso à l’école Jamot de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) 

**********

Le renouvellement a été effectif suite à un entretien avec la Direction du département santé (Dr. Yves Martin-Prével) et les directions des partenaires Sud membres du LAMIVECT 

**********

Le LAMIVECT a été renouvelé pour une période de 4 ans (2017-2020) suite au rapport remis par les évaluateurs  (février 2017)

**********