Actualités

Informations diverses

Quelque 30 projets avaient été reçus suite à l’appel à projets du LAMIVECT dont 8 ont été sélectionnés en liste principale. 10 autres projets (5 pour chaque pays) figurent sur la liste complémentaire et seront financés sur fonds extérieurs.

Les organisateurs de cet appel souhaitent remercier les porteurs de projets pour leur participation et la qualité des projets reçus.

Voir la liste des projets retenus sur listes principale et complémentaire pour 2018 : Publications résultats appel à projets 2018

**********

Le Master International d'Entomologie vectorielle : écologie et contrôle porté par les universités Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et de Montpellier a lancé son appel à candidatures pour la rentrée 2018-2019 niveau M2. Les dossiers seront reçus jusqu'au 30 mai 2018. Les candidatures seront étudiées courant juin.

La rentrée est prévue à Bouaké le 10 septembre 2018.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Centre d'Entomologie Médicale et Vétérinaire : www.cemv-ci.net/

**********

Le LAMIVECT a été renouvelé pour une période de 4 ans (2017-2020) suite au rapport remis par les évaluateurs  (février 2017)

**********

Le renouvellement a été effectif suite à un entretien avec la Direction du département santé (Dr. Yves Martin-Prével) et les directions des partenaires Sud membres du LAMIVECT 

**********

Le premier comité de Direction de la seconde phase du Lamivect (2017-2020) s’est tenu le 19 avril 2017 à Bobo-Dioulasso à l’école Jamot de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) 

**********

L'évaluation du Lamivect se tiendra les 2 et 3 mai 2016 à Bobo-Dioulasso en présence des experts madatés : Prof Tamboura (Président du FONRID Burkina), Dr Luc Djogbenou (IRSP, Bénin), Dr Olivier Gnankine (Université Ouagadougou), Dr Ph Msellati (IRD), Dr I Sidibé (Directeur PATTEC Burkina.

**********

Les 18èmes journées scientifiques de la santé de Bobo-Dioulasso (JSSB) se tiendront du 3 au 6 mai 2016 sur le thème "Santé et maladies vectorielles dans les pays en Développement".

Le LAMIVECT organisera dans ce cadre un symposium le jeudi 5 mai à 17h qui sera l'occasion de présenter les travaux qui ont été soutenus par le LMI au cours de son premier mandat.

**********

Les conventions de reversement entre l’IRD et les institutions membres du Lamivect ont été signées au mois de juillet-août 2017.

**********

Le Master International d'Entomologie vectorielle : écologie et contrôle porté par les universités Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et de Montpellier a lancé son appel à candidatures pour la rentrée 2016-2017 niveau M2. Les dossiers seront reçus jusqu'au 31 mai 2016. Les candidatures seront étudiées courant juin.

La rentrée est prévue à Bouaké le 5 septembre 2016.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Centre d'Entomologie Médicale et Vétérinaire : www.cemv-ci.net/

**********