CIRDES

 

Le CIRDES (Centre International de Recherche-Développement sur l’Elevage en zone Subhumide) est une institution de Recherche à vocation sous-régionale au service du développement de l’élevage dans la zone subhumide d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le centre mène des activités de recherche-développement pour ameliorer la santé des animaux domestiques et accroître leur production en vue de satisfaire aux besoins croissants des populations, notamment en viande et en lait, et en vue d’améliorer leurs revenus et contribuer ainsi à la réduction de la pauvreté dans les pays membres ; tout cela dans le respect de l’équilibre écologique.

IRD

L’IRD est un organisme de recherche français qui répond, avec ses partenaires des Suds , aux enjeux internationaux du développement . Améliorer les conditions sanitaires, comprendre l’évolution des sociétés, préserver l’environnement et les ressources constituent les piliers de son action dans la perspective d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement.

IRSS

L'IRSS est la plus jeune structure de recherche du CNRST en charge de la recherche en Sciences de la Santé. Le champ d'action de l'institut couvre les domaines de la santé à travers les volets : biomédical, santé publique, pharmacie, médecine et pharmacopée traditionnelles.

UPB

L’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso comprend une école et quatre instituts placés chacun sous la responsabilité d’un directeur assisté d’un directeur adjoint. L’école et les instituts sont des établissements d’enseignement et de recherche ayant en leur sein plusieurs départements ouvrant sur des spécialités diverses.

Plus d'articles...